Il y a une nouvelle version Limesurvey - https://limesurvey.insa-lyon.fr

Enquête dans le cadre de la construction du département porteur du diplôme Génie Mécanique à l’INSA de Lyon

Enquête dans le cadre de la construction du département porteur du diplôme Génie Mécanique à l’INSA de Lyon


Cher diplômé mécanicien de l’INSA de Lyon,

Comme tu le sais, la formation en Génie Mécanique de l’INSA de Lyon concerne beaucoup d’ingénieurs. Depuis le début des années 2000, les deux départements de GMC et GMD délivrent un seul et même diplôme : le diplôme de Génie Mécanique.

Aujourd’hui, sous l’impulsion de la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur), nous entamons la création d’un département unique préparant au diplôme de Génie Mécanique de l’INSA de Lyon qui regroupera les cinq filières actuelles (GMC, GMD, GMPP, GMPPA et GMCIP). Cela représentera un département d’environ 350 étudiants par promotion.

L’organisation, les contenus et les objectifs à moyen terme de ce nouveau département dépendent pour une large part de ce que sera l’ingénieur mécanicien du futur. Nous venons donc vers toi aujourd’hui pour te demander de nous aider à orienter notre formation en termes de métiers visés et de compétences à développer.

Le questionnaire auquel nous t’invitons à répondre, nous aidera à mieux cibler la formation pour une mise en œuvre rapide (rentrée 2016). Nous l’avons voulu le plus ouvert possible de façon à te laisser toute latitude dans tes réponses.

Tous les questionnaires que nous recevrons, même remplis partiellement, nous seront d’une aide précieuse.


Il y a 11 questions dans ce questionnaire.