Il y a une nouvelle version Limesurvey - https://limesurvey.insa-lyon.fr

Soutenances 3GMPPA –
Soutenances 3GMPPA
Identification
Ce questionnaire est destiné à l'évaluation d'un seul apprenti. Merci d'y répondre de nouveau pour chaque nouvel apprenti.
* Evaluateur:

* Apprenti évalué: Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous

Sur le fond
Vos réponses aux questions qui suivent seront transmises à l'apprenti à l'issue des soutenances.
Les points positifs
Éléments particulièrement clairs, instructifs, à conserver
Les axes d’amélioration
Eléments manquants, nécessitant d’être reformulés ou supprimés
Sur la forme
Qualité des supports, qualité de l’expression, aisance...
Les points positifs
Les axes d'amélioration
Synthèse
Evaluation
Vos réponses aux questions ci-dessous permettront de calculer une note. Les commentaires ne seront pas transmis aux apprentis mais visibles par les évaluateurs lors de la réunion bilan.

Techniques de communication orale

* S’exprimer à l’oral
Volume, rythme, débit, élocution

* Utiliser les outils de communication adaptés
Support visuel adapté et sans faute, originalité dans le choix des supports

* Transmettre l’information
Pédagogie, choix d’un vocabulaire d’un niveau technique adapté, explication des termes métiers, vulgarisation, lecture ou maintien du contact visuel avec l’auditoire, respect du temps imparti.

Convaincre, argumenter, dans une démarche projet

* Se positionner dans le projet
Expliciter le contexte, les parties prenantes, les contraintes et les enjeux (stratégiques, techniques, économiques)

* Etablir et présenter une démarche scientifique
Analyse de l’existant : présenter les connaissances initiales : bibliographie, recherche intra-entreprise, essais… Développement d’une méthodologie adaptée

* Conduire un projet
Analyser les points bloquants, les solutions mises en œuvre et les résultats obtenus, respecter le cahier des charges

* Conclure en répondant à la problématique initiale
Apporter une réponse à la problématique et aux enjeux, positionner l’apport du projet dans le contexte initial, quels que soient les résultats obtenus

Questions / Réponses

* Comprendre les interrogations
Capacité d’écoute, compréhension des questions

* Convaincre
Choix des arguments : précis, adaptés, percutants