Mentorat 2017-2018 : inscription des ingénieur·e·s mentor·e·s

En cette rentrée 2017, le dispositif de mentorat proposé par l'Institut Gaston Berger évolue. Deux formules sont désormais proposées pour adapter au mieux l'accompagnement mentoral aux besoins et attentes des élèves, ainsi qu'aux disponibilités et souhaits d'investissement des mentor·e·s.

  • Le mentorat individuel, notamment au féminin, vise ainsi à mettre en relation un·e étudiant·e avec un·e ingénieur·e dans le cadre d'un suivi individualisé sur l'ensemble de l'année scolaire. Chaque binôme est donc amené à s'organiser comme il le souhaite. Un guide est à votre disposition pour en savoir plus.
  • Le mentorat collectif qui prendra la forme d'une rencontre tous les deux mois où plusieurs ingénieur·e·s seront amené·e·s à échanger sur un sujet précis avec un groupe d'élèves de l'INSA.

Une première rencontre collective est organisée le mercredi 25 octobre à 18h30. Elle prendra la forme d'un speed-meeting pour vous permettre d'échanger avec chacun·e des élèves présent·e·s. Durant ce rendez-vous, de premiers binômes ingénieur·e-étudiant·e pourront se mettre en place, dans le cadre du mentorat individuel. Les autres binômes seront mis en relation par mail par l'Institut Gaston Berger, en fonction des demandes des élèves et des ingénieur·e·s intéressé·e·s et disponibles.

En tant qu'ingénieur.e, vous pouvez dès maintenant nous faire part de votre envie de vous engager dans ce dispositif, pour l'un ou les deux types de mentorat, et nous informer de votre présence le 25 octobre pour le lancement du mentorat 2017-2018.

Merci pour votre investissement !

Contact : Florence Françon - mentorat@insa-lyon.fr

Adresse : INSA Lyon

Institut Gaston Berger

Bâtiment Les Humanités

69621 Villeurbanne Cedex

institut-gaston-berger.insa-lyon.fr