Mentorat 2017-2018 : inscription des ingénieur·e·s mentor·e·s

En cette rentrée 2017, le dispositif de mentorat proposé par l'Institut Gaston Berger évolue. Deux formules sont désormais proposées pour adapter au mieux l'accompagnement mentoral aux besoins et attentes des élèves, ainsi qu'aux disponibilités et souhaits d'investissement des mentor·e·s.

  • Le mentorat individuel, notamment au féminin, vise ainsi à mettre en relation un·e étudiant·e avec un·e ingénieur·e dans le cadre d'un suivi individualisé sur l'ensemble de l'année scolaire. Chaque binôme est donc amené à s'organiser comme il le souhaite. Un guide est à votre disposition pour en savoir plus.
  • Le mentorat collectif qui prendra la forme d'une rencontre tous les deux mois où plusieurs ingénieur·e·s seront amené·e·s à échanger sur un sujet précis avec un groupe d'élèves de l'INSA.

En tant qu'ingénieur.e, vous pouvez nous faire part de votre envie de vous engager dans ce dispositif, pour l'un ou les deux types de mentorat, pour l'année 2017-2018. Nous vous recontacterons pour vous communiquer les besoins d'accompagnement des élèves et les dates de rencontres collectives.

Merci pour votre investissement !

Contact : Florence Françon - mentorat@insa-lyon.fr

Adresse : INSA Lyon

Institut Gaston Berger

Bâtiment Les Humanités

69621 Villeurbanne Cedex

institut-gaston-berger.insa-lyon.fr