Il y a une nouvelle version Limesurvey - https://limesurvey.insa-lyon.fr

Sondage collège B ventilation des 3GM en parcours –
Sondage collège B ventilation des 3GM en parcours

(copie du courriel)

Le fonctionnement du dernier tour de répartition dans les parcours de GM doit être voté lors du conseil de département du 13 avril prochain. Nous souhaitons recueillir les avis d'un maximum de membres du collège avant le conseil en complément des échanges ayant eu lieu vendredi midi en AG.

Le fonctionnement des premiers tours de répartition ainsi que l'avancement des affectations à ce jour peut être vu sur l'intranet GM au lien suivant : intragm>Cursus>3GM>Choix des parcours. Vous pourrez constater que de nombreuses affectations ont déjà été figées par le système d'amphores mis en place (plusieurs parcours sont déjà pleins selon les différents cas de répartition). Le vote et la discussion se tiennent sur le fonctionnement du dernier tour de répartition, qui aura lieu vendredi prochain.

Une consultation réalisée auprès des étudiants par le groupe de travail qui s'est chargé de la mise en place du système donne au global 52% des étudiants favorables à une répartition au classement et 39% pour une répartition par tirage au sort.

Une solution proposée par les étudiants, avant le début de la répartition commencée lundi dernier, consiste à ce qu'au dernier tour, dans chaque parcours surnuméraire (i.e. pour lequel il reste plus de demandes d que de places p), p personnes tirées au sort soient admises dans le parcours, puis que l'ensemble des personnes restant non affectées soient ensuite triées par leur classement du 1er semestre de 3GM, le premier choisissant son parcours parmi ceux dans lesquels il reste des places et ainsi de suite. (solution 1 : tirage au sort puis classement)

Nous avons identifié trois autres solutions possibles pour le dernier tour :
- Solution 2 (classement local) : au dernier tour, dans chaque parcours surnuméraire, les p mieux classés sont admis puis l'ensemble des personnes restant non affectées sont triées par classement et choisissent dans cet ordre leur parcours parmi les places restantes.
- Solution 3 (classement puis tirage au sort) : idem solution 2 sauf que les non affectés sont ensuite répartis par tirage au sort dans les parcours à places restantes
- Solution 4 (classement global) : l'ensemble des élèves restant dans un parcours surnuméraire sont tous triés selon leur classement puis choisissent tour à tour leur parcours selon leur choix.

Un vote parmi les présents vendredi a donné les résultats suivants :
Solution 1 : 0
Solution 2 : 10
Solution 3 : 0
Solution 4 : 2
Abstentions : 3

Nous vous demandons d'exprimer vos préférences sur ces différentes solutions au lien suivant avant mercredi 12 à 12h.

Les élus collège B au CD GM

Thibaut CHAISE - Khalid LAMNAWAR - Lionel MANIN - Arnaud SANDEL